Grâce à une application mobile et une application web, Consentio améliore la communication de tous les opérateurs du secteur, de la ferme à la fourchette, en passant par les coopératives, les grossistes, les supermarchés et même les clients privés. Le logiciel surveille toute l'activité en fournissant des données qui contribuent à un meilleur processus de décision en temps réel.
L'objectif final est d'aider les utilisateurs à acheter et à vendre leurs produits, à consolider leurs relations commerciales et à gérer les commandes avec le maximum d'efficacité et le minimum d'erreurs possible. Grâce à cet outil, les entreprises améliorent leur efficacité de 35% à 45% lors de la réalisation des ventes et réduisent de 50% leurs tâches administratives.
Consentio contribue à la réduction de la quantité de pertes alimentaires qui se produisent entre la récolte et le point de vente, permettant aux clients d'éviter entre 15% et 20% de pertes alimentaires - une réduction qui, d'ici 2021, pourrait atteindre un volume de près de 170 000 tonnes de CO2-, ce qui équivaut à plus de 800 vols de 200 personnes entre Madrid et Chicago.
Consentio est une plateforme qui s'interroge sur un sujet de fond : comment rendre l'offre du commerce plus responsable. La start-up s'attaque sur un sujet de fond dans le monde de la consommation et vise à renforcer les liens producteurs/distributeurs.
Contact
Benoît Motais - Customer Success Manager France
📞 06 42 22 99 98
📧 bmotais@consentio.co
Ou via Linkedin
Ils leur font confiance
- Leclerc
- Carrefour
- Intermarché
- Système U
- Auchan
- ...
Liens utiles 👇